3 cordes
Les guitares 3 cordes sont des instruments très polyvalents, pouvant s'accorder avec tout style de musique, comme le blues, le rock, l'oriental, l'espagnol, la trance. Ce sont des guitares inspirées d'instruments folkloriques comme des shamisens, des cigares box guitares, des balalaïkas ou autres.  Contrairement à ce que l’on peut penser, il est très facile de jouer ces guitares en optant pour un jeu instinctif.

2 cordes
Avec les 2 cordes on obtient un son et un style de jeu plus oriental ou perse sans oublier le blues. Elles sont différentes des 3 ou 1 cordes par leur originalité d'accordage en harmonisant les 2 cordes à la même tonalité. Très simples à jouer, les 2 cordes sont des instruments très polyvalents.

1 corde
On retrouve partout sur la planète des instruments à 1 corde, ils ont une place très importante dans la musique traditionnelle et folklorique. Les guitares 1 corde sont instinctives à jouer et parfaites pour le blues ou la musique ethnique. Les personnes qui souhaitent  commencer un instrument à frotter sans la difficulté de la guitare seront ravies !

Lazy Dog Kustom
L'image sur la Lazy Dog guitare peut être choisie selon les gouts, de la photo de famille a l’œuvre d'art de musée, en passant par un musicien célèbre. Ainsi, il suffit juste de choisir ce que l'on désire, et de me faire parvenir votre image par mail.

 

F.A.Q.

Pourquoi 3, 2, 1 cordes ?
Pour rester dans la tradition des instruments folkloriques, blues, avec un accordage très simple et facile à jouer.

Ce sont des instruments fabriqués à base de récupération ?
Pour les boîtes oui, elles sont choisies avec précision par rapport à leur ancienneté et à la qualité du métal. L’ancien métal a un meilleur son et une meilleure rigidité que le métal moderne. Les composants et le bois sont des pièces neuves.

Il n'y a pas de trou dans les boîtes en métal, pourquoi ?
Je trouve qu'avec ou sans trou, le son n'est pas modifié. Le métal en tant que conducteur de son est tellement puissant que mettre un trou ne change rien.

Quels types de cordes et quelle taille ?
J'utilise des cordes de guitare électrique ou acoustique. En général j’utilise 36,26,18 (G,D, A) mais il est  toujours possible de mettre des cordes plus épaisses ou fines en fonction du son que l'on recherche.

Quel type d’accordage ?
Sur 3 cordes, Open tuning (CGC) par exemple, 2 cordes CG ou CC, il y a plusieurs possibilités. 1 corde, comme on le sent par rapport à la tonalité et à la boîte.

Est-ce plus dur à jouer qu’une guitare traditionnelle à 3 cordes ?
Non, c’est plus simple et très instinctif, avec ce style d’accordage pas besoin de faire d'accords.

Les guitares avec les boîtes en métal peuvent-elles être amplifiées ?
Oui, le mieux c’est un capteur piezo sur l’extérieur de la boîte. Le métal est un conducteur du son très puissant. Quand le piezo est à l’intérieur de la boîte, le son dans l'ampli est trop fort et il perd donc en qualité sonore.

Pourquoi des guitares fretless (sans frette) ? N'est-ce pas plus dur à jouer ?
Fretless pour garder l’esprit des instruments folkloriques et blues qui permettent d’accéder aux demi-tons. Mes guitares ont toujours des points de repère sur le coté du manche pour remplacer les cases. Ce n'est donc pas plus dur à jouer.

Peut-on vous fournir notre propre boîte pour la fabrication d'une Lazy Dog Guitare ?
Oui bien sûr, mais avant de me lancer je vérifierai que la boite soit bien adaptée au niveau de la qualité du métal.

Lazy Dog Guitares
34150, Aniane
Tél : 06 32 07 44 45
lazydogguitare {@} gmail.com

 

 

 
 
 
 

Please publish modules in offcanvas position.